1930
La Société LENGLET débute son activité dans une cave.
1932
Premier agrandissement, un modeste atelier de 6 m², bien mal éclairé.
1934
L'atelier prend de l'extension (64 m²). Il occupe maintenant 3 ouvriers
1938
Nouvel agrandissement, l'atelier a plus que doublé sa surface (150 m²), il est cette fois bâti solidement et occupe 6 ouvriers.
1947
L'atelier moderne est édifié (1500 m²). Ses moyens de production sont perfectionnés, son effectif augmenté et des aménagements nouveaux sont en cours.
1950
L'atelier est déjà trop petit ! Dans le mur que l'on croyait limite définitive, une porte est percée et des aménagements nouveaux sont en cours.
1951
Schéma de l'agrandissement prévu : Doublement de l'atelier 1947 (longueur portée à 80 m), installation d'un transformateur électrique de 100 KW, construction d'un pont roulant pour connecter l'embranchement SNCF, aménagement d'une sortie "grand gabarit" vers la rue des Carrières.
1952
La réalisation suit son cours, le travail est très important, il nécessite beaucoup de temps.
1989
L'agrandissement se poursuit par l'acquisition des terrains "Delsart" en face des bureaux.
1993
L'atelier de mécanique est agrandi de 350 m², la grue tour est installée sur le parc et une cabine de grenaillage est aménagée dans le bâtiment de stockage. Le parc voit ses limites repoussées et la sortie pour convois exceptionnels est redessinée.
2024
2024 marque un tournant décisif dans l'histoire de l'entreprise. Les Constructions René LENGLET deviennent la Société Nouvelle LENGLET, poursuivant ainsi leur mission de perpétuer un savoir-faire industriel avec un regard tourné vers l’avenir.